Voyage en groupe à Strasbourg

02 janvier 2019

Voyage en groupe à Strasbourg

Strasbourg, ville de l'amour ?

La Saint-Valentin à Strasbourg ?

Pour la 7e année consécutive, la capitale alsacienne s’apprête à accueillir en 2019 une manifestation dédiée à la Saint-Valentin. Baptisée "Strasbourg, mon amour ", cette opération se déroulera du 8 au 17 février prochains. Le programme, qui vient d’être dévoilé, comprendra divers concerts, des visites de monuments, une slow party ou encore un festival burlesque et la remise du premier prix européen du roman d’amour. 

Pour l’office de tourisme de Strasbourg, cette programmation a pour objectif de « mettre en avant la dimension romantique de la ville, encore trop méconnue », et de « créer une symbiose entre culture et tourisme ». En 2018, les festivités avaient donné lieu à une soixantaine de reportages, soit l’équivalent « d’une contre-valeur publicitaire de 250 000 € », se félicite l’organisme. Ils avaient surtout attiré quelque 55 000 personnes, « dont environ 20 ? visiteurs extérieurs ».

Les nuitées passées dans la ville affichaient une progression de 43 % par rapport à celles enregistrées durant la première édition de la manifestation en 2013. L’office de tourisme planche sur la création d’un "pass gourmand spécial" pour permettre aux hôteliers d’instaurer des forfaits particuliers. Il devrait intégrer des dégustations de produits gastronomiques, vinicoles et brassicoles. 

Vous souhaitez organiser un séjour groupe en Alsace ou à Strasbourg ?

Ne tardez pas à nous contacter pour obtenir votre devis sur mesure.

Consultez nos actualités sur France